Mur de jardin clos

Mur de jardin clos

Namur
Couvin

Un mur de pierres appareillées avec chaînage d’angle enserre par quatre pans une aire quadrangulaire. Il est surmonté par un couronnement en bâtière. Le mur longe la rue reine Astrid, forme un angle droit et sépare la parcelle du 37 rue reine Astrid et celle du 41 rue reine Astrid. Il dessine ensuite un autre angle droit pour rejoindre le boulevard Bryas qu’il longe pour rejoindre une ouverture en pierre de taille avec arc en plein cintre qui établit la jonction entre le mur et la bâtisse du 37 rue reine Astrid.
Le pan de mur qui borde la rue des combattants mesure 16 mètres. Le pan qui sépare la parcelle du 37 rue reine Astrid du 41 mesure 16 mètres. Le pan qui forme ensuite un angle droit pour rejoindre le boulevard Bryas mesure 25 mètres. Le pan qui longe la rue Bryas mesure 9 mètres de long. Le mur mesure 1.90 mètre de haut.
Le mur est en pierre calcaire locale.
Deux pans de mur bordent la voirie.
oui

Bon
De la mousse s’observe sur le mur.
non
Aucun fichier
Catégorisation
Commune de Couvin » Mariembourg