Chapelle Notre Dame des sept Douleurs

Dailly
Bien et PPPW

Chapelle Notre Dame des sept Douleurs
Chapelle Notre Dame des sept Douleurs

Namur
Couvin

Il s'agit d'une chapelle à plan rectangulaire en pierre. La façade est peu décorée, une grande porte blanche en fer forgé inscrite dans un arc brisé sert d'entrée. Deux petites marches précèdent cette porte. Des sillon horizontaux rythment la chapelle jusqu’à son sommet. Deux faux pieds droits donnent une illusion de légère profondeur à celle ci. Le toit est en bâtière. Au dessus de la porte se trouve un cartouche avec un inscription. L'intérieur est peint en orange, là où l'enduit s'écaille des briques apparaissent. Au fond de la chapelle se trouve un autel compris dans l’architecture avec diverses statues liturgiques deux candélabres et un crucifix. La statue la plus importante est celle de Notre Dame des sept Douleurs. Elle tient sept poignards en main et à une expression de souffrance sur le visage. Elle est vêtue de bleu. Au pied de l'autel se tiennent deux autres statues et un pupitre Le sol est en carrelage et comporte une marche qui mène a l'autel.
6m de haut, 4m de large, 5m de long
Briques et calcaire Porte en fer
inscription : « Philomène Joseph Léonard » Le reste est illisible
Carrefour rue le Faubourg et rue de Bouttonville.
oui
oui

Mauvais
L'enduit et la peinture intérieure s'écaillent fortement laissant apparaître les briques de la maçonnerie. Un échafaudage est dans la chapelle mais les restaurations semblent avoir été abandonnées depuis longtemps.
non
Aucun fichier
Catégorisation
Commune de Couvin » Dailly
Immobilier
Petit Patrimoine Populaire Wallon » 02. Petit patrimoine sacré » 02.05. Reposoirs fixes
50.0544403 ; 4.4333733
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.